4 simple routines pour booster ses résultats

Nous nous sommes fixé des objectifs, c’est super ! Maintenant il faut s’y tenir ! Voici les 4 premières actions que j’ai installées dans mon quotidien pour améliorer ma qualité de vie, ma motivation et par conséquent mes résultats. C’est des choses simple et que pourtant nous laissons de côté, trop occupé à chercher des astuces de génie à droite à gauche pour progresser.

Bien manger pour gagner de l’énergie

C’est évident et essentiel. Pourtant on ne le fait pas ou peu. Il ne faut pas oublier que ce que l’on ressemble à ce que l’on mange ! En mangeant régulièrement des fast-food gras, ou autre cochonnerie, nous mettons en péril la plasticité de notre cerveau. Cette plasticité nous est indispensable pour notre apprentissage. (Futura science t’en parlera bien mieux que moi ici !). Tout ça, un entrepreneur n’aime pas !

Ajouter à cela, la mal bouffe a un impact sur notre moral. En effet, bien que manger un bon burger sauce roquefort est un réel délice pour les papilles gustatives (pardon pour les non-adeptes du fromage), il reste un plaisir à court terme. Après l’avoir ingéré, nous nous sentons heureux d’avoir “bien” mangé, mais lourd, et l’envie de ne rien faire à part une bonne sieste. Malheureusement, cette mauvaise nourriture réduire le taux de fabrication des neurones. C’est encore un mauvais point pour un entrepreneur aguerri, en quête de connaissances et de résultats.

Essayez donc de privilégier une alimentation variée contenant des fruits, légumes et fibres. Ils t’apporteront que des bonnes choses et sur le long terme. Ils te permettront de rester en forme et énergique pour accomplir vos buts. Je ne vais pas te sortir des menus et une liste du top 100 des meilleures aliments, cela existe déjà partout sur internet d’une part, et d’autre part, je ne m’y connais pas assez dans ce domaine. Je fais moi-même appel à une nutritionniste qui me permet d’élaborer des repas sain et de rester focus sur mes objectifs.

Bien dormir pour être en forme

Le sommeil joue un rôle crucial sur notre état d’esprit journalier. En dormant peu nous allons être réellement fatigué le lendemain et les résultats de chaque actions entreprises vont se ressentir. Nous avons tous expérimenté cet état de larve après une veillée un peu trop longue. Chaque pas est lourd et chaque pensée est lente. Avec une durée régulière de sommeil trop légère cet état va s’accentuer et la perte de neurones également.

Dormir trop longtemps n’est pas forcément la solution. D’un point de vu psychologique nous sommes plus à risque de tomber dans la dépression, le stresse, la fainéantise ou l’anxiété lorsque nous faisons des nuits trop longues. Ainsi que d’un point de vu physique, nombreuse sont les études qui démontre que trop de sommeil peut entraîner une obésité, un diabète ou encore des troubles cardiaques.

Voici une étude de cas, de l’INSERME, relativement précise qui met en relation le sommeil et l’influence sur la santé que cela génère. Ils te détailleront le sujet plus en détail en incluant tout les risque qu’une mauvaise nuit peut générer.

Essayez donc de respect un sommeil entre 7 et 8 heures (9 pour les gros dormeurs) ni plus ni moins et tu te sentiras d’attaque tous les matins vers vos nouveaux objectifs.

Nourrir son esprit avec une bonne lecture

Alors oui, bon, dit comme ça, ça ne donne pas forcément très envie. Je n’aimais pas lire, mais vraiment pas, je n’ai jamais trouvé d’intérêt à lire, je préfère regarder un bon film. Les livres imposés à l’école m’ont particulièrement dégoûté de la lecture, peut être comme toi. Après mon bac de Français je n’ai pas touché à un livre avant de comprendre que lire pouvais être bénéfique.

Pour moi lire était associé à de la grande littérature à n’en rien comprendre. Mais finalement, j’ai découvert qu’il existait des millions de livres intéressant. Ils ne sont pas du tout là pour nous raconter d’histoire, mais pour nous donner une multitude d’enseignement. Ce sont les livres que j’appelle pratique.

Nous pouvons apprendre plein de choses grâce à des livres sur le développement personnel (ce que l’entrepreneur adore !), des biographies (de personne que l’on voit comme rôle modèle) ou encore des livres permettant d’améliorer ses compétences techniques. Ce n’est qu’un petit panel de thème de livres pratiques. Il en existe beaucoup d’autre qui pourront t’aider dans vos objectifs. Il suffit de bien se connaître et de savoir ce que l’on veut.

Je me suis lancé un défi. Lire un livre par mois minimum. Voici ma lecture de mars, très enrichissante ! D’autres personnes avant nous sont passés par là, cela peut nous permettre d’éviter de faire certaines erreurs.

Faire du sport

On ne l’entend jamais assez. Il faut pratiquer une activité physique régulière. Si on nous le répète, c’est que cela est peut-être vrai ?

J’avoue que cette quatrième action a toujours été dans mon quotidien. Je me suis jamais senti plus mal que quand j’ai dû arrêter le sport pour une blessure au bras pendant un mois. Mon moral était au plus bas, j’avais aucune énergie. Reprendre le sport m’a fait un bien fou.

Évidemment le sport à un intérêt physique, cela permet de mieux vieillir, de garder une musculature solide permettant de maintenir notre corps, de ne pas stocker trop de mauvaise graisse ou encore de prévenir les risques cardiaques.

Il ne faut pas sous-estimer les biens fait psychologique également ! Il permet de diminuer le stress, de se défouler, réduire l’anxiété, combattre la dépression et plus particulièrement d’augmenter sa confiance en soi. Cette confiance, qui est parfois difficile à acquérir, est pourtant primordiale pour réussir à atteindre ses objectifs. Ne pas laisser passer une occasion de l’augmenter. Tu verras tout de rapidement vos résultats s’améliorer.

Je te propose de mettre en place une routine de 10 minutes de sport et étirement le matin. Tu trouveras des exercices à faire à la maison en pagaille sur internet si tu es débutant. Tu commenceras ta journée avec un état d’esprit de vainqueur.

Qu’est-ce que je fais ?

Maintenant, c’est à toi. Prends soin de toi et ton corps te le rendra. Pour garder de l’énergie et de la motivation tout au long de tes projets, il faut garder une vie saine, bien mangé, bien se nourrir et bien dormir sont les activités que nous faisons le plus régulièrement. En négligeant ces choses essentielles à notre bien-être, nous ne pouvons pas rester en forme et focus sur nos objectifs. Alors si ce n’est pas déjà le cas, je t’invite à t’occuper d’abord de toi et de passer à l’action ! Ici je te détail mon premier investissement !

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